Ergonomie et présentation :Le panneau de contrôle est bien pensé avec ses multiples boutons et potards. Ce dernier a 2 fonctions : on peut le tourner et appuyer.
Le tout est très visuel, très ergonomique et bien conçu. L'écran principal est de qualité et les couleurs différentes sont une bonne idée.
Le boitier est assez lourd, ce qui est un gage de qualité car en métal. Les footswitchs tombent bien sous le pied grâce au pan bisauté sur l'avant.
La pédale s’allume lorsque la prise output est branchée : cela peut être pratique quand le looper est branché sur l'alimentation, beaucoup moins si on utilise les piles.
Les connexions sont nombreuses : 2 entrées jack, 2 sorties jack, une entrée micro XLR, 2 entrée/sorties Midi. L’appareil est ainsi conçu pour de multiples utilisations qui vont bien au-delà du « simple » guitariste/bassiste.
Alimentation :La pédale n'est malheureusement pas fournie avec son alimentation. Boss part du principe qu'une seule alimentation peut alimenter plusieurs pédales sur un pedal board, donc inutile d'en fournir. Si vous n'en avez pas, il convient s'acquérir l'alim Boss PSA 230 (
voir ici l'alimentation). C'est d'ailleurs une des rares alimentation à ne pas siffler grâce à un système de suppression d’interférences. Elle n'est pas donnée, mais efficace et surtout, une seule alimentation peut alimenter plusieurs pédales sur un pédal board car elle délivre 500 mA. Si certaines pédales d’effet ne consomme que 5 mA, la Boss RC 500 est plus gourmande avec 240 mA, voire plus : 330 mA (avec alimentation fantôme).
Mon conseil : n'utilisez les piles que pour dépanner ou jouer dans la rue au risque de changer toutes les 2 heures d'utilisation.