Digitech Trio Band Creator

Loop Station Trio + band Creator

Le looper Band in a Box
La DigiTech Trio + Band Creator n’est pas une loop station à proprement parler. C’est une pédale appelée « Band in a box » ou « pédale d’accompagnement ». Mais contrairement à sa petite sœur la DigiTech Trio Band Creator, celle-ci possède un looper intégré.

Alors pourquoi parler de cette pédale si sa fonction principale n’est pas la créartion de boucles ?

Tout simplement car ce petit boitier est une véritable révolution pour les guitaristes.

Le principe du Band in a Box est que c’est une pédale intelligente capable de comprendre vos enchainements d’accords et de générer automatiquement un accompagnement basse/batterie dans le style que vous définissez.

C’est l’outil idéal pour les guitaristes souhaitant se créer des backing track sur mesure et facilement pour s’amuser, travailler ou improviser.

Description

La technologie de la DigiTech Trio + Band Creator est intégrée dans un boitier solide en métal et à l’instar des pédales Digitech Jamman elle possède des footswitchs en métal (un pour le looper et un pour le band). Le boitier est plus complet qu’un looper standard et comprend de nombreuses leds et potards : réglage du tempo, choix du style et du genre de musique, loop, basse et batterie.

La pédale possède une prise casque, une entrée jack, un retour d’effet, une sortie jack pour ampli… et un mini port USB.

Ergonomique et simple à utiliser, le DigiTech Trio + Band Creator analyse vos progressions d’accords pour créer un accompagnement dans l’un des 12 genres définis dont chacun contient 12 styles très différents. Vous pouvez choisir des accompagnements différents selon les séquences de votre morceau. Ex. vous pouvez créer un accompagnement spécifique aux couplets, refrains et ponts en faisant varier les styles de chaque genre (un même morceau peut comprendre jusqu’à 5 parties différentes).

La pédale permet également de modifier le tempo sans affecter la hauteur des notes, de choisir le type de ligne de basse souhaité (du simple au complexe)… et de créer des boucles grâce à son looper JamMan intégré.

Il est possible aussi d’atténuer le son de certaines parties, de mettre en avant tel ou tel instrument plutôt qu’un autre au sein même d’un morceau.

Fonctionnalités

Type de pédale : Band creator / looper
12 genres musicaux avec chacun 12 styles différents (144 variations différentes) : Blues, R&B, Rock alternatif, Metal, Pop, Pop électronique, Hip-Hop, Country, Folk, Latino, Jazz.
Looper intégré
Enregistrement de 12 morceaux

Séquenceur en 5 étapes par morceau
True-Bypass
Entrées : 1 jack instrument, 1 jack pédale FS3X, 1 jack retour d’effets
Sorties : 1 jack ampli, 1 jack mélangeur, 1 jack FX
Enregistrement sur carte SD fournie (8 Go)
Alimentation inclue (pas de piles possibles)
Taille (137 mm X 108 mm X 64 mm), poids 660 grammes

Utilisation

Avantages & Inconvénients

simplicité d’utilisation
compacte et facilement transportable
itinérante (pile 9 volts)
stéréo
son et qualité de l’ensemble
un seul footswitch (moins pratique)
prix élevé (mais revente aisée)
alimentation non fournie
Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur les fonctionnalités de cette pédale, retrouvez le mode d’emploi du Trio + Band Creator de Digitech.
MODE D'EMPLOI Digitech Trio + Band Creator

Pedale-loop.fr

Portail d'informations et guides d'achat sur les loop station.