Boss RC 1 vs Boss RC 5

Est-il pertinent de comparer la Boss RC 5 avec la Boss RC 1 ? Oui, même si elles ne combattent pas dans la même catégorie.
Si la dernière née des loopers compacts de chez Boss offrent de nombreux avantages et nouveautés, la RC-1 possède plusieurs atouts pour certains musiciens. En effet, le choix se fera non pas sur la multitude d'options et de fonctionnalités mais plutôt sur la simplicité.

La Boss RC 1 est construite dans le même boitier solide et connu des pédales d'effets de la marque et propose tout simplement un looper de base qui ne fait que boucler. Et cela est bien suffisant pour de nombreux musiciens qui souhaitent avant tout travailler leur instrument ou improviser. La pédale est donc très réussie pour les musiciens souhaitant la simplicité avant tout.

Par contre, pour ceux souhaitant exploiter au maximum les fonctionnalités de la Boss RC5, cette dernière permettra déjà d'avoir un son de meilleure qualité avec ses 32 bits mais également de sauvegarder 99 morceaux, enregistrer 3 heures au lieu de 12 minutes ou encore d'intégrer des rythmes de batterie, brancher un instrument MIDI... Si vous souhaitez travailler, jouer en live, composer... la Boss RC 5 est plus intéressante. Pour plus de fonctionnalités encore, la Boss RC 500 est encore plus évoluée.

BOSS RC 1

looper boss RC1
1 piste
16bits / 44.1kHz
Sortie & Entrée Stéréo
Ecran LED
Footswitch externe fixe
Pas d'effet Reverse
Pas de Batterie
ni Kits
Pas de mémoire
12 minutes
MIDI non dispo
USB
Software Boss Tone non dispo
0,4 kg
73 X 129 X 59 mm
Test à venir
VOIR SUR THOMANN

BOSS RC 5

Boss RC5
1 piste
32bits / 44.1kHz
Sortie & Entrée Stéréo
Ecran LCD couleur
Footswitch externe assignable
Effet Reverse
Batterie : 57 patterns X 7 kits + variations
99 mémoires
13 heures
MIDI IN / OUT
USB
Software Boss Tone Central
0,4 kg
73 x 129 x 56 mm
Test à venir
VOIR SUR THOMANN

Pedale-loop.fr

Portail d'informations et guides d'achat sur les loop station.