Pourquoi choisir un studio de répétition à Lille ?

Les studios de répétition sont très importants pour les musiciens, qu’ils soient professionnels ou débutants. Ils permettent à ces derniers de développer leur savoir-faire ou de se préparer en vue d’un spectacle. Doté d’instruments et d’équipements musicaux complets et avec une salle répondant aux normes de qualité requises, le studio de répétition à Lille est le genre de studio professionnel idéal pour les musiciens exigeants. Ce qui le démarque c’est surtout la bonne qualité de sons qu’on y joue. Ceci est notamment possible grâce à l’excellente isolation et au bon traitement acoustique de cette salle.

Un studio de répétition pour des répétitions de qualité

Pour que les répétitions musicales soient de bonne qualité, le studio dans lequel ces répétitions s’effectuent doit avoir certaines caractéristiques. Le studio de répétition à Lille réunit tous ces critères lui permettant d’être qualifié de studio de répétition professionnelle. D’abord, il dispose de plusieurs instruments et équipements de musiques complets à la pointe de la technologie (guitare, clavier, micro, percussion, etc.). Cependant, cela ne vous empêche pas d’apporter vos propres instruments.

Ensuite, la cabine d’enregistrement de ce studio est parfaitement spacieuse lui permettant d’être accessible même à un groupe de musicien composé de plusieurs membres.

Enfin, la qualité du son produit dans ce studio est impeccable en raison de sa bonne isolation phonique et à son excellent traitement acoustique.

Stopper la circulation des bruits dans le studio de répétition à l’aide de l’isolation phonique

Les bruits venant de l’extérieur peuvent perturber les répétitions des musiciens dans ce genre de studio. Par ailleurs, les bruits causés par la répétition peuvent déranger le voisinage du local. C’est pour cela que l’isolation phonique du studio de musique est utile : elle évite la circulation des sons entre le studio et son environnement extérieur.

L’isolation phonique est notamment le fait d’enfermer les ondes sonores dans un endroit où on veut l’entendre et d’éviter qu’elles ne s’éparpillent hors du local. Elle se traduit donc par l’isolation des bruits de voix. Dans la majeure partie des cas, on utilise le système « boite dans la boite » ; c’est le moyen le plus efficace pour avoir une isolation des sons de très haute qualité. Le principe est simple : on divise les murs et plafonds de la pièce à celle de la salle pour que les ondes sonores ne se répandent plus. Pour ce faire, on met des supports anti- vibrations tous les 30 cm des murs et des plafonds.

Le traitement acoustique du studio de musique, l’un des impératifs pour avoir une salle de répétition professionnelle

L’isolation phonique d’un home studio, c’est crucial. Mais il y a encore du travail pour qu’on puisse avoir une pièce parfaite pour faire des enregistrements et aussi des mixages de musique. On parle ici du traitement acoustique du studio de musique. Le but du traitement acoustique est d’améliorer la qualité du son dans la pièce. Pour ce faire, la pièce doit notamment être équipée de panneaux acoustiques. Ces panneaux ont notamment pour effet d’équilibrer le son perçu dans le studio de musique. Ils évitent les résonnances qui nuisent à la qualité des musiques composées dans la cabine d’enregistrement. C’est ce qui donne une musique audible et de bonne qualité.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare