Slash : une vie de rockeur

En tourné depuis 3 ans avec les Guns’n’Roses, le guitariste du groupe, Slash, a sorti dernièrement un album solo. Retour sur une vie de rockeur mêlant sex, drugs, & Rock’n’Roll et sur sa passion des instruments.

Une carrière hors-norme

C’est en 1978 que Slash rencontre Axel Adler, le futur batteur des Guns. Il le voit jouer de la guitare et, de là, va naître sa passion pour l’instrument. Il se rend alors dans une école de musique où il rencontre un professeur. Il va lui apprendre les bases sur une vieille guitare récupérée chez sa grand-mère. Très vite, Slash se lasse de ces cours trop traditionnels et décide d’arrêter l’école de musique pour apprendre seul. Il ne s’arrêtera plus de jouer : il devient accro à la 6 cordes et s’entraîne sans relâche.

C’est en 1984 que va démarrer l’aventure des Guns’n’Roses. Le groupe s’appelle alors Roadcrew. Pendant plus de dix ans, les Guns vont connaître une ascension des plus fulgurantes : leur album « Appetite For Destruction » sera 6 fois disque de platine aux États-Unis. Ils n’avaient pas prévu une telle célébrité. Les Guns suivaient leurs propres règles, ils étaient indomptables et faisaient peur aux maisons de disques. En 2004, Slash démarre une carrière en solo avec The Velvet Revolver, mais les abus en tout genre du groupe les mèneront à la séparation. Si vous aimez les artistes insolites tels que Slash, jetez un œil sur ce blog axé rock.

Un collectionneur d’instruments

Ici, nous, ce qui nous intéresse, c’est de savoir quels sont les instruments phares d’un tel musicien. Sa base : la guitare bien sûr ! Il paraît qu’il en possède plus de 200. Sa marque fétiche est « Les Pauls ». Il choisit ses modèles selon le son recherché. C’est avec une vieille réplique de « Les Pauls » de 1959 qu’il enregistre la plupart de ces morceaux, que ce soit avec les Guns, les Velvet ou en solo. C’est pour lui une valeur sûre.

Au risque de vous décevoir, Slash n’est pas le plus grand utilisateur d’effets connu à ce jour. Il favorise le reverb d’ampli et s’aide tout de même d’une pédale. Il utilise principalement les pédales Boss, pour créer un léger delay, et les accompagne d’un égaliseur de la même marque quand il veut intensifier ses solos. Concernant ses amplificateurs, c’est un fan de Marshall : il signe deux modèles, le Marshall JCM 2555 et le Marshall AFD100. C’était d’ailleurs une première pour la marque de signer avec un artiste.

Aujourd’hui, Slash continue sa carrière avec son groupe, les Conspirators. Ils ont sorti un album cet automne 2018. Après 3 ans sur les routes avec les Guns, il préfère s’en retourner à quelque chose de plus tranquille. Il n’abandonne pas pour autant l’idée de jouer avec les Guns’n’Roses et pourquoi pas de travailler sur un futur album.

1 commentaire
  1. Reply rivet 12 décembre 2019 at 17 h 54 min

    Erratum, c’est Steven Adler. Axl Rose c’est le chanteur.

Laisser un commentaire

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare