Les raisons de passer à la location de sono

Imaginons la situation suivante : vous êtes une entreprise ou bien un groupe d’amis qui aimerait organiser un petit concert ou bien un spectacle vivant en plein air. Pour ce qui concerne les instruments de musique, vous n’avez pas de problème, car chacun des membres est musicien. Toutefois, il vous manque des amplificateurs et enceintes afin que tout le monde puisse écouter dans des conditions idéales. Pourquoi opter pour la location plutôt que pour l’achat ?

Le matériel de sono coûte cher et il faut pouvoir le rentabiliser

Pour que votre manifestation culturelle en extérieur soit valable, il va vous falloir au minimum 2 enceintes amplifiées, une console de mixage, des pieds d’enceinte, les câbles et bien sûr un micro. Tout ce matériel à un prix qui peut dépasser facilement les 1000€. Si vous organisez régulièrement des concerts en plein air, cela peut valoir le coup, nous ne disons pas le contraire. Toutefois, s’il s’agit d’un ou deux concerts dans l’année, la location sera bien plus intéressante.

Vous souhaitez un exemple ? Sur Caen, on trouve des sociétés qui proposent la location du matériel de base en sono pour seulement 60€ la journée (cliquez ici pour découvrir la location de sono à Caen). C’est très bas, d’autant plus que vous aurez un large choix sans rogner sur la qualité.

Avec la location, on peut vous transporter et vous installer le matériel

Vous n’avez encore jamais organisé un concert en plein air ? C’est une raison de plus pour opter pour la location ! En effet, la plupart des entreprises spécialisées dans le domaine vous proposeront de vous transporter et de vous installer tout le matériel. Bien sûr, il s’agit en général d’un service payant, mais cela sera une bonne occasion pour vous d’apprendre les bases avant de vous lancer en achetant votre propre matériel. On peut donc dire que la location est aussi intéressante pour mettre le pied à l’étrier !