Les marques de pédales looper

Depuis l’avènement de la loop station grâce à des concours, des artistes reconnus et à la baisse constante des prix, de nombreuses marques ont décidé d’attaquer le marché.
Si il existait 2 marques de looper principales au début : soit Boss et Digitech, une dizaine de nouveaux venus se sont lancés sur le marché. Leur stratégie peut prendre 2 formes différentes : soit aller vers un matériel meilleur marché mais généralement beaucoup moins complet (pas d’enregistrement possible, moins de temps d’enregistrement), soit plus chère mais comprenant de multiples possibilités en plus voire de qualité supérieure.

Les pédales loop de la marque Boss

Boss-musicBoss est un des constructeurs pionnier de ce matériel. Il a réussi grâce à sa notoriété reconnue sur les pédales de guitare mais aussi par la qualité de fabrication a convaincre la plupart des artistes à utiliser ses pédales. Il est également le créateur du concours Boss loop contest. La pédale loop Boss est une valeur sûre pour qui veut être certain de réussir sa musique.

Les pédales loop de la marque Digitech

Looper DigitechDigitech pourrait être qualifié d’outsider. En effet, même si il ne jouit pas de la même notoriété que son principal concurrent, la qualité de ces produits font de lui un constructeur très connu et apprécié. Les loop station de chez Digitech ont la particularité d’être légèrement moins chères pour une qualité quasi similaire.

Les pédales loop de la marque Harley Benton

marque Harley BentonSous-marque du distributeur de musique en ligne Thomann, Harley Benton propose de nombreux produits (surtout instruments à cordes et accessoires) à des prix défiant toute concurrence. Si les prix sont bas, la qualité est souvent au rendez-vous notamment pour des débutants. C’est dans cet état d’esprit, que Harley Benton propose des loop station.

Les pédales loop de la marque TC Electronic

tc electronicArrivées sur le marché de ce type de produit plus tard que les précédentes marques, les pédales de loop de TC Electronic n’en sont pas moins intéressantes. Ce constructeur commence à immerger en devenant une alternative sérieuse à défaut d’être un réel concurrent. A suivre.

Les pédales loop de la marque Electro Harmonics

Une des marques pionnières des pédales effets pour guitare dans les années 70, la marque Electro Harmonics construit des looper de grande qualité. Même si cela n’est pas son coeur de métier et si elle n’a pas été reconnu gràce à ce type de produits, elle a eu raison de lancer quelques produits répondant à une demande de plus en plus grande.

Les pédales loop de la marque Strymon

looper-strymonStrymon est la marque créée par la société Damage Control en 2009. La société, elle, a vu le jour en 2004 et en moins de 10 ans, elle a pu accéder à un succès critique  fabuleux. Elle commercialise uniquement des pédales d’effet et parmi elle la Timeline, pédale de Delay avec looper intégré.

 

Sur le même sujet / pour en savoir plus :
Acheter une pédale loop
Artistes et musique loop
Comparaison looper

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare