De Laurentis : la nouvelle star de The Voice 6 ?

de laurentis loop stationFigure connue de la scène musicale electro française, De Laurentis ne l’était certainement pas du grand public rivé derrière son écran le samedi 18 mars 2017 lors des auditions à l’aveugle de The Voice 6. Le mal est enfin réparé grâce à son époustouflante prestation reprenant le tube planétaire Ring My Bell d’Anita Ward. Là où la prestation diffère des autres candidats, c’est dans la réorchestration et son adaptation en soliste mettant en avant ses talents de compositrice.
Pour beaucoup, la question a été : mais comment fait-elle, seule, pour créer autant de sons et superposer sa voix à l’infini ? Si certains se rappellent de l’instrument utilisé par MB 14 lors de la précédente édition de The Voice, d’autres l’ont découvert en direct. Cet instrument ? Le looper qui permet d’enregistrer des boucles de plusieurs instruments.
Mais c’est plutôt du “Push” 2 d’Ableton live qui convient de parler ici, cet instrument électronique utilisé également par la chanteuse Jain sur scène, permet d’enregistrer des sons, des samples, des boucles et de les réutiliser en live en les superposant, en les jouant.

Alors espérons que De Laurentis continue son chemin et nous régale d’autres belles prestations.

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare