Comment choisir un piano ?

C’est sans doute l’instrument le plus en vogue depuis quelques décennies. Si certains souhaitent apprendre la guitare ou encore la batterie, d’autres veulent absolument maîtriser le piano. Il participe d’ailleurs à la décoration puisqu’il a un côté majestueux très intéressant. 

Quel est le prix d’un piano ? 

Le coût peut être assez élevé pour un tel instrument, vous devez donc réfléchir le plus possible à votre investissement en vous focalisant sur les produits de qualité. Le tarif est toutefois très différent en fonction du modèle que vous souhaitez acquérir, un Steinway and sons prix peut s'envoler :

  • 9000 euros pour un piano à queue
  • 1500 euros pour un piano électrique de qualité
  • Moins de 300 euros pour un piano d’entrée de gamme

Attention, un piano peut être encombrant

Il est conseillé d’acheter un instrument peu onéreux, cela vous permet d’apprendre aisément les bases et surtout de savoir si le piano vous convient. En effet, il comporte de réels avantages et bienfaits, mais il ne comble pas toutes les attentes. S’il est parfaitement adapté à vos exigences, vous pourrez acheter un piano neuf ou d’occasion en vous basant sur les sites spécialisés. La place disponible chez vous est aussi un indicateur que vous devez prendre en compte, car un piano à queue est très encombrant. A contrario, une version électronique peut se ranger dans une armoire.

Vérifiez l’état général de votre piano 

Si vous décidez d’opter pour un piano professionnel, vous devez regarder plusieurs aspects notamment au niveau des pédales. Elles doivent être à la fois précises, confortables et flexibles. Elles ont un rôle très important, il ne faut donc pas les négliger. Pour les touches, privilégiez celles qui sont souples et non dures. N’oubliez pas de vérifier la présence du pupitre et surtout regardez avec attention l’ensemble du piano qui ne doit pas être abîmé. Dans ce cas, le son pourrait être altéré.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare