Comment choisir sa table de mixage ?

Que ce soit en studio, en live ou en répétition… pour l’enregistrement ou la diffusion du son, la table de mixage est un élément essentiel du musicien.

Qu’est-ce qu’une table de mixage ?

Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui consiste à mixer, c’est-à-dire mélanger différentes sources de signaux sonores dans une même machine.
Par exemple, lorsque vous souhaitez vous produire en groupe et diffuser votre musique sur des hauts-parleurs par le biais d’une sono, vous allez brancher à la console de mixage tous vos appareils : micros, guitares, piano… ce derniers pourront être branchés en direct ou par le biais d’un micro captant l’amplificateur. Une fois ces signaux réunis dans cette même machine, vous allez pouvoir régler chaque voix grâce à des potentiomètres et ainsi modifier le volume et insérer des effets dédiés.

Quels critères à prendre en compte pour acheter une table de mixage ?

Selon vos besoins, vous aurez tout d’abord le choix entre table de mixage numérique ou analogique. Cette dernière est préconisée dans les enregistrements d’instruments acoustiques dont le grain et le réalisme est à préserver.
Une table numérique permettra quant à elle de traiter les données directement sur ordinateur.
Le choix va se faire principalement sur 3 points :
– les pré-amplis des micros
– le nombre d’entrées
– le nombre d’auxiliaires

Plus d’informations sur le site https://www.tabledemixage.fr

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare