Comment bien choisir une guitare pour débutant ?

Qui adolescent ou jeune adulte n’a jamais rêvé de posséder une guitare ?
Si la plupart d’entre vous ont un jour eu envie de posséder leur propre guitare, le choix a pour certains été difficile. En effet, la guitare est l’instrument le plus vendu au monde, c’est également un des instruments de musique qui peut se fondre dans tous les styles de musique : du classique au jazz en passant par le funk, la pop, etc… Les écrans de prix sont également très grands compte tenu du nombre de marques voulant se faire une place sur le marché.

Alors comment choisir une guitare pour débutant ? voici quelques conseils à suivre :

– tout d’abord savoir les styles de musique que l’on va jouer
– ensuite définir son budget global. En effet, quand on achète une guitare, il faut penser aux accessoires indispensables : housse, cordes, médiators, accordeur au minimum. Si la guitare est électrique, il convient aussi de s’équiper en matériel de sonorisation : ampli guitare et câble jack. Et pourquoi pas une loop station ?


A partir de là, le choix sera plus aisé. Par exemple, une guitare classique à corde nylon sera adapté au style classique, bossa nova ou flamenco.
Une guitare folk sera plus utilisée pour les groupes de rock ou de folk ou pour s’accompagner lorsqu’on chante.
Une guitare électrique sera utilisé pour le funk (type stratocaster), le jazz (type demi-caisse) ou bien d’autres styles.
Parmi les marques à privilégier si votre budget le permet : Fender, Ibanez, Epiphone ou encore Gibson.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Pédales loop : tout savoir sur les loop station
Compare items () compare